Guide du PRO

Qu’est-ce qu’une déchiqueteuse ?

Il s’agit d’un dispositif, généralement électrique, également connu sous le nom de broyeur-branches, destiné à réduire en petites pièces les branches, c’est-à-dire les résidus de la taille et des travaux de jardinage, formés par les branches, arbustes et déchets semi-boisés.Il fait partie de la catégorie des appareils utiles à utiliser pour le nettoyage des espaces verts. Il peut être utile pour le compostage ultérieur.

Il est utilisé par les jardiniers professionnels et les bricoleurs. C’est aussi une machine utile pour éviter que ces déchets soient éliminés par combustion. Cela permet d’économiser une source possible de pollution de l’air. L’appareil peut être électrique ou équipé d’un moteur à combustion capable d’activer des lames rotatives qui coupent et hachent les parties ligneuses (racines, branches, feuilles et même troncs de bois). La puissance différente du moteur rend cet appareil capable de meuler et de meuler du bois de différents diamètres. D’autre part, il faut garder à l’esprit qu’il ne sera pas possible de couper du bois ou de grosses bûches avec elle.

 

Déchiqueteuse bio : ce qu’il faut savoir

Le broyeur est une excellente solution pour assurer le nettoyage des jardins et autres espaces verts. Par exemple, dans l’entretien de votre jardin, vous avez le problème de l’élimination des déchets provenant des opérations de nettoyage. Cette machine peut être utilisée pour enlever et recycler les résidus tels que l’herbe, les broussailles, les feuilles et les matériaux ligneux. L’avantage est aussi qu’il transforme ces déchets en une ressource potentielle pour la fertilisation des sols. Pour broyer les végétaux, vous avez besoin d’un équipement de jardinage spécifique.

En fait, il favorise l’élimination des branches et autres matières végétales par la décomposition du bois. Ce processus est ainsi accéléré permettant la transformation en humus. Comment cela fonctionne La déchiqueteuse est facile et sûre à utiliser même si ce n’est pas une déchiqueteuse professionnelle. Dans tous les cas, il est recommandé de porter des gants, des lunettes de sécurité et des vêtements appropriés.

Pour faire fonctionner cet appareil, il faut d’abord y insérer la plante et les résidus de bois à enlever. A ce stade, il est activé en poussant à l’aide d’une presse jusqu’à ce que les lames rotatives soient activées. Leur mouvement est capable de couper et de déchiqueter les déchets et de les laisser tomber dans le bac de collecte approprié. En particulier, les résidus de bois qui restent après l’utilisation de la machine peuvent être placés dans un récipient spécial pour le compost, en les mélangeant avec l’herbe coupée. Alternativement, ils peuvent être accumulés et empilés dans une partie moins visible du jardin.Une autre option est qu’ils peuvent être réutilisés comme matériau pour la construction de sentiers pédestres dans la zone autour du jardin.

 

Déchiqueteuse professionnelle

Ce qui rend cet appareil professionnel, c’est sa puissance en termes de sa capacité à déchiqueter et à broyer. Les machines plus puissantes, en fait, sont associées à une utilisation professionnelle et sont généralement celles qui fonctionnent avec un tambour de fraisage. Grâce à la très grande capacité de broyage due à la présence du rouleau, il est possible de couper des branches d’un diamètre allant jusqu’à 40 mm sans excès de bruit.

 

Broyeur à bioburst

Si l’appareil aux caractéristiques professionnelles est équipé d’un moteur à combustion, sa capacité à broyer des matériaux ligneux sera encore plus grande. Par exemple, si vous considérez un modèle avec un moteur à combustion interne de seulement 7 chevaux-vapeur, vous pouvez meuler des bûches d’un diamètre de 60 mm. Cependant, le modèle de combustion, bien que très efficace, présente des inconvénients. Il s’agit d’une unité très bruyante et très coûteuse. De plus, il est alimenté par des combustibles fossiles qui le rendent très peu écologique. Ce modèle convient à un usage professionnel par des professionnels. Il n’est pas nécessaire, cependant, si vous avez besoin de l’utiliser uniquement pour le bricolage en termes de nettoyage des espaces verts qui vous appartiennent, tels que le jardin ou la campagne.

 

Tarifs

Le prix minimum pour l’achat de cette machine est d’environ 100 euros. Pour acheter des modèles plus efficaces et plus puissants, particulièrement adaptés à un usage professionnel, vous pouvez même dépasser 1.000 euros. En plus de la variable de coût, la taille des espaces verts dans lesquels le modèle doit être utilisé doit être prise en compte lors du choix du modèle le plus approprié. Il est donc nécessaire de tenir compte de la quantité de déchets que l’on s’attend à produire et donc de la possibilité de les recycler dans l’espace vert disponible. Lors de l’achat d’un modèle plus ou moins puissant, vous devez également tenir compte du niveau de bruit que vous pouvez faire sans trop de bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *