Guide du PRO

Guide d’initiation aux piscines Gunite

Les piscines Gunite sont populaires pour leur polyvalence dans leur forme et leur durabilité. Pour cette raison, la gunite est le type de piscine le plus répandu dans de nombreux centres de villégiature, et maintenant, dans les maisons. Vous envisagez une piscine en gunite pour votre propre jardin ? Plongez plus profondément et voyez si une piscine en gunite est faite pour vous.

Qu’est-ce qu’une Gunite ?

Le gunite est fait de sable, d’eau et de ciment, et c’est essentiellement le même que le béton ordinaire, à une exception importante près. Contrairement au béton traditionnel, qui est coulé par section dans des cadres en bois, la gunite est appliquée en couches à l’aide d’un pistolet pulvérisateur spécialisé. Cela signifie que les surfaces de gunite n’ont pas de joints comme le béton coulé traditionnel, et cela signifie que les piscines de gunite sont extra-durables.

Parce qu’il est appliqué à l’aide d’un pistolet à air comprimé, les constructeurs peuvent pulvériser du béton sur des surfaces verticales ou des courbes. En plus d’être un choix populaire pour la construction de piscines creusées, la gunite est aussi largement utilisée dans des choses comme les tunnels routiers.

Restez au courant des dernières modes sur les velo de piscine grâce à notre site.

Installation de piscines Gunite

L’installation de votre nouvelle piscine commencera avec l’installation du creusage de la forme de votre piscine et installation de la barre d’armature en fer. L’armature d’armature crée une grille autour du périmètre de votre piscine et/ou spa pour renforcer la structure. Vous commencerez à voir votre vision prendre vie lorsque votre constructeur de piscine pulvérisera une épaisse couche de gunite autour de la barre d’armature. La gunite est ensuite lissée et laissée prendre.

Une fois fixé, le fini de votre piscine sera appliqué à votre cour arrière conçue sur mesure. Le plâtre est le fini le plus courant en raison de sa vaste gamme d’options de couleurs pour s’agencer à votre paysage de piscine. Si vous êtes intéressé par un look plus haut de gamme et unique, avoir un fini de caillou ou de carrelage peut être plus votre style. N’ayez pas peur de mélanger et d’assortir ! L’ajout d’accents de carreaux à votre finition en plâtre peut créer de l’intérêt et ajouter un pop de couleur.

Entretien de votre piscine Gunite

En tant que fier propriétaire d’une piscine de gunite, il y a quelques points dont vous devez vous rappeler lorsque vous entretenez cet ajout :

  • Grâce à sa surface poreuse, votre piscine sera plus sujette à la prolifération des algues. Pour contrer cela, vous utiliserez plus de produits chimiques et de filtration et vous brosserez votre piscine plus souvent pour enlever les algues.
  • Les surfaces des piscines en gunite et en béton projeté peuvent avoir besoin d’être remises à neuf. Contrairement, par exemple, aux piscines à revêtement de fibre de verre ou de vinyle, la gunite et le béton projeté finiront par montrer des signes d’usure. Pour conserver la surface lisse et l’apparence attrayante de votre piscine, vous devrez éventuellement la refaire, ce qui signifie ajouter une nouvelle couche de finition.
  • D’un autre côté, votre piscine en gunite ne perdra jamais sa forme comme ses homologues en vinyle ou en fibre de verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *