Guide du PRO

Comment utiliser une déchiqueteuse ?

Il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous préparez ou utilisez votre nouveau déchiqueteur. La sécurité est une très grande préoccupation, car il s’agit d’un outil puissant qui peut causer des dommages si vous ne l’utilisez pas correctement. Lisez toujours le manuel du produit que vous avez acheté et suivez les instructions sur la façon de l’utiliser et les précautions de sécurité à prendre. Jetons un coup d’oeil à certaines des fondations d’employer un déchiqueteur.

La charge

Respectez toujours des charges plus légères lorsque vous utilisez votre déchiqueteuse. Si vous essayez de faire passer des morceaux de bois plus lourds, vous risquez de vous blesser. La vitesse à laquelle le broyeur fonctionne fait que les matériaux broyés s’évacuent vers l’arrière. Si vous surchargez votre déchiqueteuse, vous constaterez peut-être qu’elle décharge de plus gros morceaux de matériau, ce qui peut entraîner un traumatisme contondant.

Rendez-vous sur https://www.broyeurdebranche.fr/ pour retrouver les meilleurs choix de broyeur de branche.

Vêtements

Si vous allez utiliser votre déchiqueteuse, assurez-vous que vous portez des vêtements qui ne peuvent pas être pris dans la machine. Le port de vêtements amples constitue un risque élevé pour votre sécurité. Plutôt, rentrez votre chemise ou portez des vêtements plus serrés. N’ayez pas de poignets de suspension desserrés. Ne portez pas de bijoux qui pendouillent sur vos bras. Essayez d’éviter de porter des ceintures, sangles ou cravates lâches.

Ces objets peuvent facilement être pris dans la machine et causer des problèmes de sécurité. Une autre considération est si vous avez une longue barbe ou des cheveux longs. C’est toujours une bonne idée lorsque vous utilisez votre déchiqueteuse de jardin pour attacher vos cheveux ou porter un chapeau. Si vous avez une longue barbe, pensez à porter un filet à barbe.

Plus votre déchiqueteuse est puissante, plus vous devez prendre de mesures de sécurité. Cependant, ne vous y trompez pas, tous les broyeurs sont des outils électriques et sans les précautions de sécurité nécessaires, vous pourriez vous blesser en les utilisant.

Protection

Toujours protéger contre l’usure lors de l’utilisation de ces outils électriques. Des lunettes de sécurité protègeront vos yeux des matériaux projetés par les lames du déchiqueteur. La protection auditive est également une bonne idée, surtout si vous utilisez un déchiqueteur plus puissant qui est entraîné par le gaz.

Un casque de protection est une bonne idée pour se protéger des débris qui pourraient être jetés par le déchiqueteur. Le port de bottes de sécurité est également une bonne idée. Rappelez-vous que vous déplacerez votre déchiqueteuse à broyeurs de sorte qu’une botte de sécurité à bout d’acier est une excellente idée pour protéger vos pieds.

Alimentation de votre déchiqueteuse

C’est dans cette zone que la plupart des accidents se produiront. L’utilisation d’une déchiqueteuse signifie que vous devrez introduire les débris dans la déchiqueteuse. Utilisez toujours une longue branche ou un manche à balai pour pousser les matériaux dans le broyeur. Ceci est particulièrement important lors de l’utilisation d’un broyeur puissant. Vous ne voulez pas vous approcher des lames de ce puissant outil. Il est important d’éviter la zone de la goulotte et vous devez absolument rester en dehors de la trémie.

Il n’y a pas de petits accidents ou d’accidents mineurs lorsque vous travaillez avec des broyeurs à broyer. Tous les accidents causeront de sérieux dommages. N’oubliez pas de rester concentré lorsque vous utilisez votre déchiqueteuse ou broyeur. Ne vous laissez pas distraire lorsque vous travaillez avec votre déchiqueteuse pour éviter tout incident désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *