Guide du PRO

Comment préparer les éventails de crêpes

Ce sont des crêpes salées : utilisons les pour préparer un premier plat très savoureux. Qui a dit que les crêpes sont sucrées ? Avez-vous déjà essayé de les utiliser pour préparer un premier plat ?

 

Crêpes ou crêpes ?

Pour préparer d’excellentes crêpes salées à farcir et gratiner au four, ne pas utiliser la recette classique des crêpes, mais celle de la « scrippelle » des Abruzzes. Les Scrippelle sont des crêpes très fines, très semblables aux crêpes françaises, mais moins humides et préparées avec un œuf, deux cuillères à soupe de farine et un petit verre d’eau. C’est la dose pour 6 scribes. Pour les préparer, il suffit de battre les œufs et d’ajouter la farine tamisée et l’eau.  Retrouvez dans ce site les comparatifs des meilleurs crêpière professionnelle. 

Cette pâte à frire doit être versée à la louche sur une poêle antiadhésive chaude tout comme vous le faites pour les crêpes. La scrippella est cuite une minute de chaque côté. Les scrippelle des Abruzzes se mangent traditionnellement avec du bouillon de poulet. Elles sont farcies de fromage parmesan râpé, roulées et coupées en morceaux, puis placées dans une assiette creuse et recouvertes de bouillon chaud.

 

Fans de scrippelle

Avec scrippelle vous pouvez préparer de nombreux premiers plats, y compris de savoureux éventails farcis. Un premier plat très simple à préparer à l’avance et à cuire au four à la dernière minute.
Pour préparer les ventilateurs, il suffit de remplir une scrippella à la fois et de la fermer deux fois sur elle-même. Les éventails sont ensuite placés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et assaisonnés de sauce béchamel et de fromage parmesan sur la surface. Vous ne pouvez pas non plus les cuire immédiatement, mais les préparer en abondance et les congeler.

 

Comment farcir la scrippelle?

Vous pouvez utiliser les ingrédients que vous préférez pour la garniture, l’important est de diluer le tout avec une généreuse quantité de béchamel, mieux si préparé à la maison. Pour une garniture végétarienne, préparez un mélange de légumes trifoliés tels que courgettes, aubergines, poivrons et oignons, ou utilisez des champignons mélangés toujours cuits simplement dans une poêle, ou des asperges quand ils sont en saison. Pour une garniture savoureuse que les enfants aiment aussi, utilisez du jambon cuit et un peu de mozzarella. Si vous aimez les saveurs fortes, optez plutôt pour un mélange de fromage et de speck. Enfin, pour un dîner à base de poisson, utilisez du saumon fumé mélangé à de la ricotta et de la béchamel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *